Faits divers

Gironde : le marché couvert de Libourne ravagé par un violent incendie

© Google Maps / Capture d'écran d'illustration - Le marche couvert de Libourne a été ravagé par un incendie dans la nuit du 1er au 2 septembre 2023

D’après France Bleu Gironde, un incendie a détruit les 1 000 mètres carrés du marché couvert de Libourne dans la nuit du 1er au 2 septembre 2023.

Le marché couvert de Libourne en Gironde a été ravagé par les flammes dans la nuit du 1er au 2 septembre 2023, explique France Bleu Gironde. Les 1 000 mètres carrés du marché rénové en 2022 sont partis en fumée, comme l’ont constaté les pompiers en arrivant sur place. L’alerte avait été donnée à 1h30 du matin.

Ce samedi 2 septembre au matin, les pompiers étaient toujours sur la zone du sinistre. Ils ont réussi à éviter la propagation des flammes dans le bâtiment du marché et le parking souterrain. Comme le précise France Bleu Gironde, la salle des fêtes est inexploitable.

Le marché couvert de Libourne est parti en fumée dans la nuit de vendredi à samedi. L’incendie s’est déclaré un peu avant 2h du matin. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le feu a tout ravagé mais n’a pas fait de victime. En revanche, les dégâts sont impressionnants. pic.twitter.com/wzyf0FjqUt

— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) September 2, 2023

Philippe Buisson, le maire de Libourne, a déclaré : "Cet incendie aura des conséquences absolument importantes, (…) les commerçants du marché couvert, pendant des mois et probablement des années, ne pourront pas utiliser cet espace." Au total, 40 personnes sont au chômage technique et 17 personnes ont perdu leur outil de travail à la suite de cet incendie. Une réunion d’urgence se tiendra lundi 4 septembre dans la soirée avec la mairie de la ville "pour trouver un plan B pour les commerçants".

publié le 2 septembre à 19h35, Capucine Trollion, 6Médias

Liens commerciaux