Faits divers

Gironde : Idriss, 15 ans, a empêché le viol d’une ado près de Bordeaux

© Capture Street View

Depuis le début du mois de février, la police recherchait l’adolescent qui a empêché le viol d’une adolescente de 13 ans à Cenon, près de Bordeaux, pour le féliciter, rapporte France 3 Aquitaine.

Le héros anonyme a été retrouvé. Le 3 février, Idriss, un jeune homme âgé de 15 ans, a empêché le viol d’une adolescente de 13 ans à Cenon, près de Bordeaux (Gironde). Depuis, les forces de l’ordre n’ont cessé de le rechercher pour le féliciter, rapporte France 3 Aquitaine, jeudi 23 février.

"Idriss est un gamin de 15 ans, mais qui a une corpulence normale. Ce n’est pas un super costaud… Il a bien réagi !", avait déclaré le responsable de la communication à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Le jour de l’agression, Idriss se rendait à son club de foot lorsqu’il a surpris un homme agressant une jeune fille âgée d’à peine 13 ans entre deux voitures. "Lui, lorsqu’il a vu l’agression en cours, il a sauté sur l’agresseur pour le dégager en le tirant par les épaules, par le manteau. L’adulte était déjà sur la jeune fille. Après, son agresseur s’est retourné sur lui", avait poursuivi le policier.

Il s’est volatilisé à l’arrivée des secours

Durant l’altercation entre Idriss et l’agresseur, la jeune fille s’était mise à crier, pour alerter d’autres personnes. "Des adultes ont pu empêcher l’agresseur d’aller plus loin", avait alors avancé le policier. L’adolescent était resté auprès de la victime pour attendre les secours, mais avait ensuite disparu. Voulant recueillir son témoignage concernant cette affaire et le féliciter pour son geste de bravoure, la police avait lancé un appel à témoins pour le retrouver. Lorsqu’il a appris la nouvelle, le jeune homme "était à la fois surpris et enchanté que la police veuille le rencontrer", rapporte le responsable communication de la DDSP, qui félicite encore l’adolescent : "Il a agi instinctivement, le plus sainement possible."

publié le 24 février à 08h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux