"Gilets jaunes" : un mort dans un accident sur un barrage près d'Arles

"Gilets jaunes" : un mort dans un accident sur un barrage près d'Arles
Un barrage de gilets jaunes, près de Colmar le 24 novembre 2018 (illustration)

, publié le dimanche 02 décembre 2018 à 13h30

Un automobiliste est mort après avoir percuté un poids lourd à l'arrêt en raison d'un bouchon provoqué par un barrage de "gilets jaunes". Il s'agit du troisième décès lié à ces manifestations.

Un automobiliste a trouvé la mort dans un accident provoqué par un barrage de "gilets jaunes" sur la RN 113 près d'Arles (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 décembre.

La victime, un artisan à bord d'une fourgonnette, a percuté un poids lourd qui était à l'arrêt à cause du bouchon provoqué par la manifestation, a-t-on appris auprès de Patrick Desjardins, procureur de Tarascon.

Le choc a été "très violent", ajoute le procureur, qui précise que la fourgonnette a été "percutée à son tour" par un autre véhicule. Le conducteur du poids lourd, légèrement blessé, a été hospitalisé. "L'embouteillage a duré plusieurs heures et il semblerait que les poids lourds qui attendaient, avaient éteint leur feu", a indiqué Patrick Desjardins.

Une enquête confiée à la gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Outre les investigations autour de l'organisation de ce barrage, il faudra également comprendre "les raisons pour lesquelles des véhicules ont continué à arriver sur une route engorgée", a ajouté le magistrat.



Le 17 novembre déjà, premier jour des rassemblements de "gilets jaunes", une manifestante avait été tuée à Pont-de-Beauvoisin (Savoie) après avoir été percutée par une automobiliste prise de panique à un barrage. Le 20 novembre, un motard de 37 ans était décédé des suites de ses blessures, après une collision la veille avec une camionnette qui manoeuvrait pour éviter un barrage de "gilets jaunes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.