Gers : 27 blessés dont 5 en urgence absolue après un accident de car scolaire

Gers : 27 blessés dont 5 en urgence absolue après un accident de car scolaire©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 15h40

Un accident de car scolaire a fait 27 blessés, dont 5 collégiens en urgence absolue dans le Gers ce jeudi 25 janvier. L'accident s'est déroulé à hauteur de la commune d'Eauze, précise la préfecture.

Nouveau drame de la route impliquant un car scolaire.

En début d'après-midi ce jeudi 25 janvier, un grave accident de la circulation impliquant un bus et une voiture s'est produit sur la RN 524 à Eauze, dans le Gers, indique la préfecture dans un communiqué. 27 personnes seraient blessées, dont 5 collégiens en urgence absolue, précise la préfecture. 45 collégiens étaient à bord du bus, ainsi que cinq adultes, dont la conductrice. Une seule personne était présente à l'intérieur dans l'autre véhicule impliqué dans l'accident.



La voiture en faute ?
Le bus de collégiens se rendait au collège Jean Rostand à Eauze après une sortie scolaire. Selon France 3 Midi-Pyrénées, le car scolaire est entré en collision avec la voiture qui s'engageait sur la nationale en provenance d'une route départementale. La conductrice n'a pu éviter la voiture et son bus s'est couché sur le côté dans un champ. Selon le maire de la commune d'Eauze, cité par France 3 Midi-Pyrénées, le pare-brise a explosé sous le choc. Les enfants à bord ont été évacués par l'arrière du bus.
Le plan NOVI (Nombreuses victimes) a été activé par la préfète du Gers qui se rend sur place, explique la préfecture. Les familles des collégiens ont été accueillies au Hall d'exposition de la commune.



Le 14 décembre dernier, six collégiens avaient été tués dans une collision au passage à niveau de Millas entre un train et un car scolaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
150 commentaires - Gers : 27 blessés dont 5 en urgence absolue après un accident de car scolaire
  • Etait ce un car "Macron" ?????

  • ça compte pour combien tout cela ?????
    Nombre de morts sur les routes en augmentation, un jour sur deux d'ailleurs, l'autre cela baisse, je pose la question en quoi deux radars sur ces derniers accidents auraient fait baisser ces chiffres stupides ???
    Il s'agit d'accidents dus à des erreurs humaines, pas à la vitesse excessive, quand, uniquement pour leur sacré-saint pognon vont'ils nous lâcher.
    Condoléances à toutes les familles .

  • la série noir continue ! on envoie nos enfants de plus en plus loin alors que nos petits collèges était fonctionnel ,l'état veut grappiller de l'argent sur le dos de nos enfants quelle honte:

  • Bizarrement, nous n'avons aucun renseignement sur le conducteur ou la conductrice de la voiture fautive ???
    Personnellement, je parcours + de 70 000 KMS par an et je peux assurer que les infractions comme stop grillé, franchissement de ligne continue sont de plus en plus fréquentes. De même que les dépassements de vitesse pour les poids lourds.

  • Les responsables de ces drames ne sont autres que les décideurs politiques, qui, en fermant des écoles pour créer des RPI, mettent la vie des enfants en danger. Qu'ils soient jugés et condamnés pour ces faits.

    Votre argumentation est le type même du sophisme ! ! !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]