Gers : 27 blessés dont 5 en urgence absolue après un accident de car scolaire

Gers : 27 blessés dont 5 en urgence absolue après un accident de car scolaire©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 15h40

Un accident de car scolaire a fait 27 blessés, dont 5 collégiens en urgence absolue dans le Gers ce jeudi 25 janvier. L'accident s'est déroulé à hauteur de la commune d'Eauze, précise la préfecture.

Nouveau drame de la route impliquant un car scolaire.

En début d'après-midi ce jeudi 25 janvier, un grave accident de la circulation impliquant un bus et une voiture s'est produit sur la RN 524 à Eauze, dans le Gers, indique la préfecture dans un communiqué. 27 personnes seraient blessées, dont 5 collégiens en urgence absolue, précise la préfecture. 45 collégiens étaient à bord du bus, ainsi que cinq adultes, dont la conductrice. Une seule personne était présente à l'intérieur dans l'autre véhicule impliqué dans l'accident.



La voiture en faute ?
Le bus de collégiens se rendait au collège Jean Rostand à Eauze après une sortie scolaire. Selon France 3 Midi-Pyrénées, le car scolaire est entré en collision avec la voiture qui s'engageait sur la nationale en provenance d'une route départementale. La conductrice n'a pu éviter la voiture et son bus s'est couché sur le côté dans un champ. Selon le maire de la commune d'Eauze, cité par France 3 Midi-Pyrénées, le pare-brise a explosé sous le choc. Les enfants à bord ont été évacués par l'arrière du bus.
Le plan NOVI (Nombreuses victimes) a été activé par la préfète du Gers qui se rend sur place, explique la préfecture. Les familles des collégiens ont été accueillies au Hall d'exposition de la commune.



Le 14 décembre dernier, six collégiens avaient été tués dans une collision au passage à niveau de Millas entre un train et un car scolaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU