Gérant d'un bar PMU, il se fait passer pour le détenteur d'un ticket gagnant de 4 millions d'euros

Gérant d'un bar PMU, il se fait passer pour le détenteur d'un ticket gagnant de 4 millions d'euros
Un bar PMU (illustration)

, publié le mardi 01 septembre 2020 à 18h20

L'homme a été condamné à trois ans de prison dont un ferme et la somme perçue a été confisquée. Il a fait appel. 



Les faits remontent à 2016 : le gérant d'un bar PMU situé à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) est informé par le PMU qu'un ticket gagnant de Quinté plus a été joué dans son bar.

Après avoir réussi à identifier l'heureux gagnant, le gérant le contacte pour lui annoncer la bonne nouvelle mais... lui fait croire que son ticket n'est gagnant qu'à hauteur de 16.000 euros. Et lui verse cette somme en espèces.

Le gérant récupère ensuite le ticket, sans toutefois le valider dans la machine prévue à cet effet, et prétend en être le réel détenteur. Il empoche alors la totalité des gains, qui se montent en réalité à 4,4 millions d'euros ! La supercherie finit par être découverte et le gérant et sa compagne sont interpellées alors qu'ils revenaient d'Istanbul en Turquie, avec 400.000 euros en espèces dissimulés dans leur sac et leurs sous-vêtements.

Le gérant a été condamné en juillet à trois ans de prison, dont un ferme, a-t-on appris mardi 1er septembre auprès du parquet de Bobigny. Le jugement a été assorti d'une interdiction d'exercer toute profession en lien avec les jeux et paris pendant cinq ans, et la somme perçue a été confisquée. 

L'homme, déjà mis en cause dans plusieurs autres dossiers d'escroquerie aggravée et de blanchiment, a fait appel de cette décision. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.