Gard : une joggeuse poignardée, le suspect activement recherché
© Pixaby
Une quadragénaire a été poignardée à plusieurs reprises, samedi 11 janvier, dans un parc au sud-ouest de Nîmes (Gard). Les autorités ont lancé un appel à témoin pour retrouver l’agresseur.
Un drame s’est produit dans le Gard. Une joggeuse de 44 ans a été violemment agressée, samedi 11 janvier dans la matinée, dans un parc de Vergèze, près de Nîmes, rapporte Le Figaro. La victime a reçu plusieurs coups de couteau par derrière après avoir été poussée au sol.
La victime a rapidement été prise en charge par des passants. Elle a ensuite été transportée d'urgence au CHU Carémeau à Nîmes. Son état s’est stabilisé, alors que son pronostic vital était engagé. Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes.
L’agresseur reste en fuite. Jusqu’à présent, aucun élément ne permet de l’identifier ni de le localiser. Les autorités font appel à la population pour obtenir tout renseignement pouvant faire avancer les investigations. Le centre opérationnel de la gendarmerie du Gard est joignable au 04.66.38.50.00.
Un précédent incident au même endroit
En 2016, une attaque presque similaire a eu lieu sur le même parcours, rappelle le JDD, lorsqu’une joggeuse avait été attaquée et violée au même endroit, sur le même parcours. L'agresseur, un adolescent de quinze ans à l'époque, avait été condamné à cinq ans de prison pour ces faits.
Dans la commune de Vergèze, où l'inquiétude est grande, des mesures de sécurité ont été renforcées. Afin de rassurer les habitants de Vergèze, la maire de la commune, Pascale Fortunat-Deschamps, a décidé de maintenir l’éclairage public durant la nuit "jusqu’à ce que les opérations de recherches soient terminées".
publié le 12 janvier à 14h02, Hibat Benhalima, 6Medias