Gard : une femme tuée après avoir été encornée par un taureau

Gard : une femme tuée après avoir été encornée par un taureau
La victime se trouvait entre les gradins des arènes et la piste des taureaux (illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 07 octobre 2018 à 13h13

Selon les médias locaux, la bête a sauté par-dessus la barrière et percuté une spectatrice lors d'un traditionnel lâcher de taureaux à Aigues-Mortes.

Drame à Aigues-Mortes (Gard) samedi 6 octobre.

Une femme est décédée, encornée par un taureau lors d'une fête votive, rapportent Midi-Libre et France Bleu Gard-Lozère.



Alors que la course était terminée, l'accident s'est produit lors du "bandido", c'est-à-dire pendant le retour des taureaux un par un au pré, explique la radio. L'animal a sauté par-dessus la barrière, bousculé un homme qui se trouvait entre les gradins des arènes et la piste des taureaux, et percuté de plein fouet sa femme. Elle a été projetée en l'air, à plusieurs mètres de hauteur, avant de retomber au sol sur la tête.

Deux médecins et un sapeur-pompier se sont alors précipités pour lui porter les premiers secours. Mais face à la gravité de son état, elle a dû être évacuée en hélicoptère vers un hôpital de la région. Elle a finalement succombé à ses blessures, a annoncé dimanche midi 7 octobre Franceinfo. Elle souffrait d'un important traumatisme crânien.

Selon le maire d'Aigues-Mortes Pierre Maumejean, le couple originaire de Cannes "avait été à plusieurs reprises interpellé par des spectateurs leur indiquant qu'il ne devait pas se trouver à cet endroit".

Ce dimanche, une minute de silence a été observée, selon Midi-Libre. Le programme des festivités a été maintenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.