Gard : le maire de Génolhac agressé par une sexagénaire qu’il voulait aider
Guy Cheron, maire de Génolhac (Gard), a été violemment agressé par une sexagénaire à qui il tentait de porter secours dans la nuit du 1er au 2 septembre, rapporte Midi-Libre.
Alors qu'il voulait porter secours à une sexagénaire qui était sur le point de mettre fin à sa vie, Guy Cheron, maire de Génolhac (Gard), a été violemment agressé par cette dernière dans la nuit du 1er au 2 septembre, dévoile Midi-Libre. L'édile a reçu plusieurs coups violents à un bras et aux deux côtes avant de partir de l'appartement. "Les médecins ont conclu que c’était en raison d’un stress post-traumatique", a commenté Guy Cheron auprès du média régional.
Midi-Libre explique que les gendarmes avaient été prévenus de la tentative de suicide de la dame âgée. Cependant, ces derniers partaient depuis Villefort, qui se trouve à 40 minutes du village cévenol. Lundi 4 septembre, deux jours après son agression, le maire a été victime d'une syncope, qui lui a valu d'être transporté en urgence au CHU de Nîmes par hélicoptère, précise le quotidien régional.
Guy Cheron a reçu plusieurs marques de soutien
A la suite de l'agression qu'il a subie, Guy Cheron a reçu le soutien de Sylvain André, maire de Cendras et président de l'association des maires ruraux du Gard. "Nous lui exprimons toute notre solidarité ainsi qu’à tous nos collègues en première ligne avec la population, et qui se retrouvent parfois dans des situations extrêmement difficiles", a témoigné le maire de la commune gardoise.
Outre le message de soutien de son homologue du Gard, les maires de l'Agglo se sont rangés derrière Guy Cheron. Jérôme Bonet, préfet du Gard, et Émile Soumbo, nouveau sous-préfet d’Alès, ont également apporté leur soutien à l'édile de Génolhac. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a transmis un message au maire du village gardois.
publié le 6 septembre à 21h13, Pierrick Bastide, 6Medias