Gard : il se faisait payer pour trafiquer des compteurs Linky
© Wikimedia commons - La compagne du trentenaire a avoué.
Un trentenaire avait trouvé un très bon filon pour se faire beaucoup d’argent. Le Gardois se faisait rémunérer pour trafiquer des compteurs Linky, relate France 3 Régions. Trop gourmand, il a été trahi par son train de vie.
Quelque 80 000 euros retrouvés à son domicile, une rutilante Audi Q7. Voilà, notamment, ce qu’ont retrouvé les policiers chez un habitant du Gard soupçonné de trafiquer des compteurs Linky moyennant finance. Âgé de 36 ans, le Gardois a été interpellé car son train de vie avait attiré l'attention, explique France 3 régions, vendredi 2 février. En garde à vue, il a nié avoir réalisé “plusieurs déviations de compteurs Linky” et d’autres interventions sur les anciens systèmes EDF. Et ce, afin de réduire artificiellement les consommations électriques et donc les facturesdes personnes chez qui il intervenait, contre rémunération.
Le trentenaire a, en revanche, reconnu avoir conseillé des particuliers pour qu’ils arrivent à maîtriser leurs factures, malgré l'envolée des prix. Une affirmation qui n’a pas convaincu les policiers du Gard. Ceux-ci n’ont pas n’ont pris pour argent comptant ses déclarations, lorsqu’il a assuré qu’il devait son train de vie aux aides versées par sa famille et des associations.
Sa compagne avoue
Alors, les enquêteurs ont également placé sa compagne en garde à vue. Bien leur en a pris puisque celle-ci a fini par avouer qu’elle était au courant des pratiques illégales de son compagnon. Si bien que le trentenaire a été placé sous contrôle judiciaire, précise France 3 Régions.
publié le 2 février à 15h27, Cathy Gerig, 6Medias