Fusillade près de la Grande-Motte : au moins un mort, ce que l'on sait

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA - Un hélicoptère du SAMU. (Image d'illustration)
Deux jours après l'incendie survenu devant la synagogue Beth Yaacov de La Grande-Motte, une fusillade mortelle a éclaté très tôt dans la matinée sur la route entre La Grande-Motte et Carnon. Il s'agit vraisemblablement d'un règlement de comptes, potentiellement lié au passage du rappeur SCH qui donnait un concert non loin la veille.
Selon les informations de Midi Libre, une fusillade a éclaté aux premières lueurs du jour ce lundi 26 août. Il était 5h45 quand des coups de feu ont été entendus. Les faits se sont déroulés sur la route entre La Grande-Motte et Carnon, plus précisément sur la commune de Mauguio-Carnon, rapporte le média local.
Pour les policiers, les tirs proviendraient d'une arme lourde. Une personne a perdu la vie dans cette fusillade. Une seconde victime est également recensée. Grièvement blessée, elle a été transportée en hélicoptère par le Samu. Les agents de police municipaux des deux communes proches ont été dépêchés sur place, en plus du préfet et du procureur de la République.
Toujours selon les informations de Midi Libre, les victimes feraient partie de l'entourage du rappeur SCH qui se produisait la veille en show-case à la discothèque La Dune. Pour mener à bien leurs investigations, les policiers municipaux ont ensuite barré la route de sorte à ce que que les enquêteurs en identification criminelle recueillent les premiers indices.
Pour l'heure, on ne sait pas encore si le rappeur était lui même visé par les tirs, mais l'hypothèse est prise au sérieux par les enquêteurs de police. Selon une source judiciaire, "c'était le véhicule de son équipe, mais nous n'avons pas encore d'autres éléments pour l'affirmer", tempère-t-elle. Les deux tireurs sont activement recherchés par la police.
publié le 26 août à 11h58, Gabriel Gadré, 6Médias