Fusillade à Marseille : la jeune femme touchée à la tête est morte
La jeune femme qui avait été touchée par une balle alors qu’elle se trouvait dans son appartement est finalement décédée ce mardi 12 septembre, a annoncé le parquet de Marseille.
La jeune femme était en état de mort cérébrale. Elle est finalement morte "au petit matin". Ce mardi 12 septembre, l’habitante de 24 ans de la cité Saint-Thys, dans le 10e arrondissement de Marseille, est décédée après avoir été touchée, la veille, par une balle alors qu’elle se trouvait dans son appartement. Le parquet de Marseille a annoncé la nouvelle dans un communiqué, relayé par BFMTV.
La jeune femme avait été victime d’un tir de kalachnikov dans la nuit de dimanche à lundi. Elle se trouvait pourtant dans son appartement, qu’elle partage avec sa mère, situé au troisième étage d’un immeuble. La balle avait traversé un mur. Au moment des faits, les assaillants étaient entrés dans la cité aux alentours de 23 heures avant de tirer en rafale au niveau d'un point de deal et de prendre la fuite.
Une enquête ouverte
"Plusieurs appartements ont été impactés par les tirs, deux autres appartements en plus de celui de cette jeune femme et sa maman", avait indiqué la procureur Dominique Laurens en précisant qu’il s’agissait du logement d’une "dame qui habite au 4e étage, âgée de 79 ans. Nous avons aussi une dame de 86 ans dont l’appartement a été impacté par ces tirs. Ces deux dames n’ont toutefois pas été blessées physiquement".
D’après le communiqué du parquet publié ce mardi une enquête en flagrance a été ouverte des chefs d'assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Marseille.
publié le 12 septembre à 08h59, Inès Cussac, 6Medias