Funérailles de Victorine : date, horaire, dispositif... Ce que l'on sait

Funérailles de Victorine : date, horaire, dispositif... Ce que l'on sait
©©La commune de Villefontaine (Isère) - Capture Google Street View

, publié le mardi 06 octobre 2020 à 17h25

20 Minutes revient sur le dispositif mis en place pour les obsèques de la jeune Victorine, dont le corps a été retrouvé à Villefontaine, en Isère.

Une semaine et demi après le drame, la famille et les proches de Victorine vont enfin pouvoir procéder à son inhumation.

Selon les informations de 20 Minutes, en coulisses, tous s'activeraient pour honorer la mémoire de la jeune étudiante. Âgée de seulement 18 ans, Victorine avait disparu samedi 26 octobre dans des circonstances qui restent troubles. Son corps avait été retrouvé le lundi suivant, sans vie, non loin de chez elle, à Villefontaine, en Isère. Pour lui rendre hommage, ses proches vont organiser une cérémonie mercredi 7 octobre à 14h30.


Tout devrait se dérouler à Bourgoin-Jallieu. L'église Saint-Jean-Baptiste pourrait accueillir l'évènement. Si sa famille souhaite que le plus de personnes possible puisse l'honorer une ultime fois, la crise liée à l'épidémie de Covid-19 qui frappe la France les force à s'adapter pour garantir le respect des consignes sanitaires.

La jauge maximale à l'intérieur de l'enceinte est de 300 personnes. 20 Minutes indique la famille et les proches de Victorine auront évidemment la priorité. Seule la famille pourra ensuite assister à son enterrement au cimetière. Une fois terminé, les autres personnes pourront venir déposer des fleurs sur la tombe de la défunte s'ils le souhaitent.

Une cérémonie surveillée de près

Le décès de cette jeune fille a ému de nombreuses personnes habitant dans les environs de Villefontaine. Pour pouvoir leur permettre de rendre hommage à Victorine, la mairie de Bourgoin-Jallieu met en place un dispositif spécial. Policiers et agents de sécurité encadreront l'évènement.

La municipalité indique à 20 Minutes que les habitants pourront assister à la cérémonie à travers un écran géant présent sur la place Carnot où le stationnement ne sera pas autorisé. Il sera interdit de circuler dans les rues aux alentours de l'église.

Le mystère perdure autour de la mort de Victorine. Une information judiciaire a été ouverte contre X pour enlèvement, séquestration et meurtre. Les enquêteurs tentent toujours d'élucider cette affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.