Fréjus : les éboueurs écrasent un chien et le jettent à la benne

Fréjus : les éboueurs écrasent un chien et le jettent à la benne
Avril 2002, un camion-benne décharge des ordures à l'entrée de l'usine d'incinération et de traitement des déchets d'Ivry-sur-Seine (photo d'illustration).

, publié le lundi 14 novembre 2016 à 13h52

Après avoir écrasé accidentellement un chien lors de leur service, des éboueurs de Fréjus ont jeté la dépouille de l'animal dans leur camion-benne, puis à la déchetterie. Les propriétaires ont porté plainte.

Voyou, berger des Pyrénées, coulait des jours heureux depuis douze ans auprès de la famille de Christophe Adam à Fréjus, dans le Var.

"Lundi matin, à 5 heures et demi, je sors Voyou. Une demi-heure après, il n'est toujours pas revenu. Je commence à m'inquiéter", raconte ce boulanger au micro de France Bleu Provence ce lundi 14 novembre. Et pour cause : l'animal a été percuté par un camion-benne et les éboueurs ont décider de jeter son corps dans la benne, puis à la déchetterie, sans même avertir son propriétaire.

Pour connaître le fin mot de l'histoire, il a fallu insister regrette Christophe Adam. Sa fille a en effet appelé la déchetterie pour savoir si les éboueurs n'avaient pas écrasé un chien. "Apparemment, le patron de la société a insisté auprès de ses salariés. Le lendemain, le chauffeur du camion vient me voir. Il me dit qu'il a percuté un chien et que les gars derrière l'ont benné".



Si ce dernier reconnaît qu'un tel accident puisse arriver, il ne comprend pas la réaction qui a suivi. "Au moins qu'on vienne me voir, ma boulangerie était à 20 mètres et sur le collier il y avait mon nom et mon numéro de téléphone". "Mon chien faisait partie de la famille, il n'avait pas à finir dans une benne à ordures ménagères", déplore-t-il auprès de la station.

L'éboueur de la société Pizzorno a présenté ses excuses à la famille et l''entreprise a dit regretté cet incident et le geste de son employé. Mais ça ne suffit pas pour Christophe Adam. Ce dernier a décidé de porter plainte et a contacté les associations de défense des animaux comme "30 Millions d'Amis" et la Fondation Brigitte Bardot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.