Fréjus : les éboueurs écrasent un chien et le jettent à la benne

Fréjus : les éboueurs écrasent un chien et le jettent à la benne

Avril 2002, un camion-benne décharge des ordures à l'entrée de l'usine d'incinération et de traitement des déchets d'Ivry-sur-Seine (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 14 novembre 2016 à 13h52

Après avoir écrasé accidentellement un chien lors de leur service, des éboueurs de Fréjus ont jeté la dépouille de l'animal dans leur camion-benne, puis à la déchetterie. Les propriétaires ont porté plainte.

Voyou, berger des Pyrénées, coulait des jours heureux depuis douze ans auprès de la famille de Christophe Adam à Fréjus, dans le Var.

"Lundi matin, à 5 heures et demi, je sors Voyou. Une demi-heure après, il n'est toujours pas revenu. Je commence à m'inquiéter", raconte ce boulanger au micro de France Bleu Provence ce lundi 14 novembre. Et pour cause : l'animal a été percuté par un camion-benne et les éboueurs ont décider de jeter son corps dans la benne, puis à la déchetterie, sans même avertir son propriétaire.

Pour connaître le fin mot de l'histoire, il a fallu insister regrette Christophe Adam. Sa fille a en effet appelé la déchetterie pour savoir si les éboueurs n'avaient pas écrasé un chien. "Apparemment, le patron de la société a insisté auprès de ses salariés. Le lendemain, le chauffeur du camion vient me voir. Il me dit qu'il a percuté un chien et que les gars derrière l'ont benné".



Si ce dernier reconnaît qu'un tel accident puisse arriver, il ne comprend pas la réaction qui a suivi. "Au moins qu'on vienne me voir, ma boulangerie était à 20 mètres et sur le collier il y avait mon nom et mon numéro de téléphone". "Mon chien faisait partie de la famille, il n'avait pas à finir dans une benne à ordures ménagères", déplore-t-il auprès de la station.

L'éboueur de la société Pizzorno a présenté ses excuses à la famille et l''entreprise a dit regretté cet incident et le geste de son employé. Mais ça ne suffit pas pour Christophe Adam. Ce dernier a décidé de porter plainte et a contacté les associations de défense des animaux comme "30 Millions d'Amis" et la Fondation Brigitte Bardot.
 
48 commentaires - Fréjus : les éboueurs écrasent un chien et le jettent à la benne
  • il reconnait son erreur le boulanger, inutile de polimiquer, en même temps les eboueurs aurait pu le signaler c'est juste ce qu'il voulait, certains ne savent pas lire. si demain on vous ecrase alors on a le droit de vous mettre dans une benne a ordure,ouais ça couterait moins cher

  • ce fait divers aussi triste que déplorable n'aurait pas eu lieu si le boulanger n'avait pas laissé son chien divaguer seul, au mépris de la loi, pour lui laisser faire ses besoins sur la voie publique. D'un côté on se fiche de la loi, et de l'autre on veut porter plainte????

  • Une faute de chaque côté, match nul, je sais que c'est moche mais rien ne fera revenir ce brave chien.

  • Il sera recyclé pour être transformé en peluche et fera le bonheur d'un enfant.

  • «Je sors Voyou» dit le propriétaire, il devrait plutôt dire «j'ai laissé sortir Voyou» car l'animal divaguait. La prochaine fois il tiendra son chien en laisse.
    Je n'arrive pas à comprendre toutes ces personnes qui ne veulent pas assumer leurs actes.
    Moi aussi j'ai écrasé des chiens qui divaguaient ; comment voulez-vous éviter un animal qui déboule de nulle part... les propriétaires ont eux aussi porté plainte et au final ils ont eu une amende et furent obligés de payer les dégâts faits à ma voiture.
    Non content de nous polluer le domaine public avec leurs crottes, il faut en plus qu'ils nous cherchent des ennuis en laissant leurs bestioles sans surveillance. Si son chien avait mordu quelqu'un le boulanger aurait-il aussi porté plainte ?

    Vous êtes infecte, écraser des chiens....à croire que ça vous plait. Donc vous roulez trop vite et n'êtes pas maître de votre véhicule. Je ne ferais jamais une telle horreur j'aime les animaux et lorsque je vois un animal sur la route je ralentis et ne fonce pas dessus.

    entierement d'accord avec vous , le fait est que nous sommes envahi par des gens qui n'ont d'amour que pour leur petite personne
    il suffit d'observer : chiens a la benne bebes battu a mort ....
    ces gens ne supportent rien sauf leur confort perso et rien ne les dérange, ils oublient une chose c'est que eux derangent beaucoup

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]