Faits divers

Frayeur dans le Vaucluse : une collégienne échappe de peu à une tentative d'enlèvement

Une adolescente de 13 ans est parvenue à échapper à des individus qui ont tenté de la kidnapper, mercredi 29 mars, à Pertuis, dans le Vaucluse.

L’alerte a été donnée par les parents d’élèves du collège Marcel-Pagnol à Pertuis dans le Vaucluse. Dans un courrier diffusé sur Facebook, le bureau de la fédération des Parents d'élèves de l'éducation publique (Peep) explique qu'"une élève", âgée de 13 ans, "a subi une tentative d'enlèvement ce matin [le mercredi 29 mars] alors qu’elle se rendait au collège. Elle se trouvait seule quand des individus ont tenté de l’attraper". Une information repérée par La Provence et publiée le lendemain. Le post précise : "La jeune fille a réussi à leur échapper et s’est enfuie très rapidement pour se rendre au collège où elle a été prise en charge".

Une enquête pour tentative d’enlèvement a été ouverte. En attendant sa résolution, les parents d’élèves invitent les enfants à la plus grande prudence et à garder leur téléphone allumé, lors de leurs déplacements. Ils encouragent également les collégiens ayant été suivis ou ayant eu le sentiment de l’être à contacter les gendarmes, afin de les aider dans leurs recherches de suspects.

Deux autres tentatives dans les Hautes-Pyrénées

Le 22 mars dernier, dans les Hautes-Pyrénées, France 3 relayait un portrait-robot diffusé par la gendarmerie. Une décision prise à la suite de deux tentatives d’enlèvement de mineurs. La première avait eu lieu le 12 mars, dans le secteur de la station de ski de La Mongie. La deuxième s’était produite le 17 mars à Bagnères-de-Bigorre.

publié le 31 mars à 14h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux