Faits divers

Francis Lalanne en garde à vue pour des soupçons de violences sur son ex-compagne

Le chanteur Francis Lalanne a été placé en garde à vue la semaine dernière pour des faits de violences dénoncées par son ex-compagne. Il a été relâché et l’enquête se poursuit.

Francis Lalanne a été placé en garde à vue le 2 mai dernier selon des informations du JDD. Son ex-compagne a dénoncé des violences commises à son encontre. Le chanteur a été remis en liberté le lendemain comme l’a confirmé le parquet de Marseille au JDD, qui précise que "l’enquête se poursuit et une décision devrait être prise prochainement dans cette affaire". L’avocat de Francis Lalanne, Me Emmanuel Ludot, a précisé que son client "a contesté les faits reprochés".

Déjà en garde à vue en 2023

Ce n’est pas la première fois que l’artiste de 64 ans est auditionné cette année. Il avait déjà été entendu en février dernier pour des faits de "harcèlement moral" sur son ex-compagne. Francis Lalanne s’était vu infliger une composition pénale de 800€ ainsi qu’une interdiction de paraître au domicile de la victime. Selon son avocat, il a refusé cette mesure. Pour cette affaire, il fera l’objet d’une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel.=11pt Celui qui avait conduit une liste "Alliance jaune" lors des élections européennes de mai 2019 doit se produire au Zénith de Paris, le 14 septembre prochain, dans un spectacle nommé "La cage aux fous", aux côtés du controversé Dieudonné.

publié le 10 mai à 17h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux