Foot: un arbitre amateur déclenche une bagarre pour se venger

Foot: un arbitre amateur déclenche une bagarre pour se venger

Selon Nice-Matin, qui a rapporté l'incident, l'arbitre d'une vingtaine d'années est revenu après le match pour se venger avec une quinzaine de jeunes qui ont fait pleuvoir les coups (photo d'illustration)

AFP, publié le mardi 13 février 2018 à 17h53

Un arbitre de football de Nice, malmené verbalement pendant un match amateur de moins de 13 ans, est passible de sanction après avoir déclenché une bagarre pour se venger, a-t-on appris mardi auprès du district.

Selon Nice-Matin, qui a rapporté l'incident, l'arbitre d'une vingtaine d'années est revenu après le match pour se venger avec une quinzaine de jeunes qui ont fait pleuvoir les coups. La bagarre, qui a eu lieu samedi au stade Babkin-Hairabedian, n'a pas fait de blessé mais provoqué l'intervention de la police et de la gendarmerie, selon le quotidien.

"On va essayer de savoir ce qui s'est passé", a indiqué à l'AFP le président du District Côte d'Azur de la Fédération française de football, Edouard Delamotte, en évoquant la possibilité d'"une grave sanction".

"Il n'est pas d'usage qu'un arbitre enquiquiné vienne en découdre en appelant des petits copains", a-t-il ajouté. 

"En l'état actuel des choses, une procédure d'instruction va être diligentée par la commission de discipline. Après retour des éléments obtenus auprès de toutes les parties, une audience disciplinaire se tiendra et nous aviserons alors sur les éventuelles suites judiciaires à donner. Pour l'heure nous enquêtons", a-t-il précisé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Foot: un arbitre amateur déclenche une bagarre pour se venger
  • Faire comme avec un club amateur de Saint Etienne : virer ces gens et interdire à vie l’accès à ce sport dans le cadre de la licence amateur

  • Pour une fois que les petits cons avec leur parents (les mêmes en couleur ) ont trouvé à qui parler !!! Ii est vrai que cela ne se fait pas ...
    Maintenant laisser les se faire arbitrer par qui ils veulent !! Quand on voit les réactions de certaines ''idoles'' du foot envers un arbitre qui leur a refusé un penalty et en plus avec des injures en ''langue étrangère '' (aulas on aimerait bien t'entendre à ce sujet )
    on se demande pourquoi il y a encore des volontaires à l'arbitrage ...

  • ce sport génère de plus en plus de violence !!!
    que ce soit avant pendant ou après les matchs !!!
    a une époque quand l'un de mes fils jouait au foot
    pas un seul match sans bagarre !!!!
    c'est un monde de gros malades !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]