Floride : prise d'otage meurtrière à Orlando, quatre enfants tués

Floride : prise d'otage meurtrière à Orlando, quatre enfants tués
Orlando (Floride) a été le thèâtre d'une prise d'otage meurtrière mardi.

leparisien.fr, publié le mardi 12 juin 2018 à 12h11

Après avoir tiré sur un policier et retenu en otage pendant une journée quatre enfants, dont les siens, un forcené les a tous tué avant de se donner la mort.

Orlando (Floride), toujours et encore. Deux ans jour pour jour après la tuerie de masse ayant fait 50 morts dans une boite LGBT, et un an après une fusillade ayant fait 6 morts dans un contexte de violence au travail, la sixième ville de Floride a été le théâtre d'un nouveau bain de sang, d'ordre vraisemblablement familial, la nuit dernière.

Appelés tard dimanche soir par une femme pour des faits de violences conjugales, les officiers de police de la ville ont été accueillis par des tirs par son compagnon, blessant l'un d'eux. L'homme, Gary Lindsey Jr. s'est ensuite enfermé avec quatre enfants âgés de 1, 6, 10 et 11 ans, deux étant les siens et les deux autres ceux de sa compagne.

Après plus de 20 heures de négociation, les équipes du SWAT ont fini par investir l'appartement, mardi soir, et ont découvert les corps des quatre otages et du forcené, selon l'Orlando Sentinel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.