Faits divers

Finistère : une femme et son fils tués dans l'explosion d'une habitation

Deux personnes, dont un mineur, sont mortes lors de l'explosion d'une maison à Telgruc-sur-Mer, dans la presqu’île de Crozon, mardi 19 mars, a fait savoir Ouest-France.

L'explosion d'une maison, suivie d'un incendie, à Telgruc-sur-Mer, dans la presqu’île de Crozon (Finistère), a fait deux morts, une femme et son fils, a indiqué Ouest-France, mardi 19 mars. Le troisième occupant de l'habitation, un homme, a été gravement brûlé et transporté en hélicoptère vers l'hôpital de Nantes.

Selon les premiers éléments donnés par la sous-préfète de Châteaulin, Estelle Leprêtre, dont le journal local s'est fait l'écho, une fuite de gaz pourrait être à l'origine de l'explosion. Un voisin et cousin de la famille, en état de choc, a été pris en charge par les secours. Une cellule psychologique a été mise en place dans cette commune de 2 000 habitants.

De nombreux pompiers dépêchés sur place

Près de 70 sapeurs-pompiers sont intervenus, venant de plusieurs centres de secours du Finistère (Crozon, Douarnenez, Briec, Châteaulin, Landerneau, Quimper, Brest, Le Faou, et des marins-pompiers), ainsi que deux hélicoptères, dont le Dragon 29 de la Protection civile, et le Samu.

Le parquet de Quimper a été saisi de l'enquête. Le périmètre du lieu du drame a été bouclé et devrait le rester un certain temps. Auprès de TF1 Info, le commandant Roparzh Lavanant, du Service départemental d'incendie et de secours du Finistère, a indiqué que "le bâtiment est totalement effondré et les progressions des enquêteurs et des sapeurs-pompiers sont rendues difficiles par l'instabilité du logement".

publié le 19 mars à 18h30, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux