Finistère : un poseur de compteur Linky agressé

Finistère : un poseur de compteur Linky agressé
Un compteur Linky à Saint-Symphorien, le 24 novembre 2017.

, publié le mercredi 22 août 2018 à 17h07

L'électricien a-t-il été agressé parce qu'il voulait poser un compteur Linky ou parce qu'il a été confondu avec un cambrioleur ?

Un électricien venu poser un compteur Linky dans une maison de Logonna-Daoulas, dans le Finistère, a été agressé lundi, rapporte France Bleu mardi 21 août.



Employé par un prestataire d'Enedis, l'électricien a frappé à la porte de la maison vers 13h, lundi. N'obtenant pas de réponse, mais entendant la télévision à l'intérieur, il a pris la décision de faire le tour de l'habitation, jusqu'à tomber nez à nez avec l'occupant des lieux.



Les gendarmes doivent encore déterminer comment s'est déroulée la suite des événements. L'habitant de la maison aurait poussé l'électricien, qui serait alors tombé sur un vélo, se blessant à la jambe. Blessure qui a nécessité un passage par l'hôpital. Ce que les forces de l'ordre veulent déterminer, c'est si le suspect a agressé sa victime parce qu'il voulait poser un compteur Linky, ou s'il a simplement cru surprendre un cambrioleur.

L'entreprise qui emploie l'électricien a déposé plainte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.