Fin de vacances dramatique pour une famille de Versailles

Fin de vacances dramatique pour une famille de Versailles©Panoramic

, publié le dimanche 30 août 2020 à 13h10

Une famille, en vacances en Savoie, a été emportée par un éboulement, samedi 29 août alors qu'elle tentait de regagner un refuge, explique France Bleu.

La fin de vacances tourne au drame en Savoie. Une famille de Versailles, partie faire une randonnée à Valloire, a été emportée par un éboulement en se rendant au refuge des Aiguilles d'Arves, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Une information confirmée par le maire de la commune Jean-Pierre Rougeaux. Sur ce lieu-dit, appelé "Le mauvais pas", les rochers sont tombés de 2.200 mètres d'altitude, sur le plateau situé en contrebas et où se trouvait la famille de randonneurs, composée de grands-parents et de leurs deux petits-enfants.



L'alerte a été donnée à 17 heures. Six secouristes de la CRS Alpes de Modane se sont alors rendus sur place pour porter assistance à la famille, alors que les conditions météorologiques étaient compliquées. À cause de la pluie et du brouillard, les secouristes n'ont pu accéder aux victimes qu'à pied.

Le grand-père a été blessé aux côtes, la petite-fille au dos. Mais la plus sérieuse blessure est à déplorer sur le petit-fils, un adolescent de 15 ans. Sa jambe a été écrasée par une roche lors de l'éboulement. Il risque l'amputation. Le jeune homme a été transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Grenoble. Les autres membres de la famille ont été évacués vers le CHU de Saint-Jean-de-Maurienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.