Faits divers

Fillette battue à mort dans l’Eure : sa mère et son beau-père reconnaissent des "violences récurrentes" sur Lisa

© Unsplash / Photo d'illustration

Placés en garde-à-vue après la mort de Lisa, 3 ans, sa mère et son beau-père ont avoué des "violences récurrentes" sur la fillette qu’ils ont qualifiées de "punitions" lorsqu’elle n’était pas sage.

La mère et le beau-père de Lisa ont finalement reconnu qu’ils la maltraitaient. La fillette de 3 ans est décédée dans la nuit du 23 au 24 septembre à son domicile dans l’Eure, a révélé Paris-Normandie, mardi 26 septembre. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, Lisa était couverte de bleus datant de plusieurs jours et en arrêt cardiaque. Elle n’a pas pu être réanimée par les secours au CHU de Rouen. Sa mère et son beau-père ont été placés en garde-à-vue le 25 septembre et ont d’abord affirmé qu’elle se faisait mal toute seule avant d’avouer des "violences récurrentes" sur la fillette, signale BFMTV. Ils ont qualifié ces violences de "punition" lorsque Lisa n’était pas "sage". Cela pouvait aller de baffes données par sa mère à des étranglements jusqu’à une perte de conscience et des bousculades de la part de son beau-père.

Ils encourent la prison à perpétuité

Une enquête a été ouverte pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans", précise le parquet d’Évreux. Âgés de 27 ans et de 29 ans, la mère et son compagnon actuel sont tous les deux connus des services de police. Elle avait été condamnée en 2020 pour consommation de produits stupéfiants tandis que le beau-père a été condamné cinq fois entre 2015 et 2019 pour "des infractions routières, des faits de rébellion et de dégradation grave", précise BFMTV. L’enquête se poursuit pour déterminer le rôle exact des deux parents dans la mort de Lisa. Ils encourent la prison à perpétuité.

publié le 27 septembre à 07h00, Romain Strozza et Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux