Feria de Dax : Un militant perturbe une corrida, et se fait violemment frapper

Feria de Dax : Un militant perturbe une corrida, et se fait violemment frapper©Source Non Stop Zapping

Source Non Stop Zapping, publié le mardi 15 août 2017 à 10h07

Alors qu'une corrida se déroulait en marge de la Feria de Dax, deux hommes et une femme ont fait irruption dans l'arène pour protester. Rapidement, l'un des militants a été plaqué au sol et a reçu plusieurs coups de pied dans le dos.



Les fêtes de Dax doivent faire face à plusieurs perturbations depuis quelques jours.

Alors que vendredi dernier, un agent municipal a été sérieusement blessé aux chevilles par un taureau, cette fois, ce sont des militants anti-corrida qui ont fait parler d'eux. Ce samedi 12 août, un homme, accompagné de deux autres personnes, est venu perturber le déroulement d'une corrida. Juste après la mise à mort d'un premier taureau, le militant a pénétré dans l'arène, torse nu, avec écrit dans son dos "Corrida honte de la France". Rapidement, l'homme a été plaqué au sol sous les huées du public, et a ensuite reçu de violents coups de pied dans le dos. Selon France Bleu Gascogne, les trois personnes font partie du "Vegan Strike Group", et ont été entendues au commissariat de Dax avant d'être remises en liberté. Les militants seront convoqués devant la justice pour avoir perturbé l'ordre public, et avoir bravé les interdictions de manifestations devant les arènes de corrida.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
239 commentaires - Feria de Dax : Un militant perturbe une corrida, et se fait violemment frapper
  • il faut respzcter l'ordre public!!! Pour les avoir vu à l'oeuvre ce sont eux les premiers qui ne respectent rien et sont continuellement dans la provocation!!! ils auraient du tapper plus fort!!!

  • Bravo Messieurs ..... à cinq pour frapper un seul homme !!! vous dites "aimer vos taureaux" par contre un élément perturbateur et votre coeur de fait bcp plus dur : honte à vous, souhaite que vous serez punis à la hauteur de votre violence !!!!

  • Il faut savoir que les militants anti-corridas exaspèrent les autochtones qui perdent leur sang-froid . les anti-corridas devraient mesurer la haine qu'ils entrinent par leur mépris parfois violent de ceux qui ne pensent pas comme eux

    On a le droit de détester des spectacles cruels même si certains prennent du plaisir à y assister. Car il s'agit bien de cela... hélas.

  • Ce genre de manifestation des corridas devrait être interdite avec la mise à mort et n'y mettrait jamais les pieds........

    Je salue le courage du défenseur des animaux, mais pas des 6 lâches contre une personne.

  • Bravo bravo bravo !!! ,