Femme morte poussée sur les rails du RER : le troublant passé du suspect
Le suspect qui a été interpellé après avoir poussé une femme de 52 ans sur les rails du RER B, vendredi 14 juillet, serait un récidiviste. Selon Le Parisien, il avait déjà poussé un jeune homme sur les rails du métro en 2011.
Le scénario se répète. L’homme qui a poussé mortellement une femme de 52 ans sur les rails du RER B vendredi 14 juillet a été retrouvé. Et il ne serait pas inconnu des services de police. Selon une information du Parisien ce samedi 15 juillet, il avait déjà poussé un jeune homme sur les rails de la station Strasbourg-Saint-Denis. Les faits remontent au mois d’octobre 2011, alors qu’il avait 30 ans.
À l’époque, la victime avait miraculeusement échappé à la mort en chutant dans la fosse anti suicide. Le conducteur de la rame de métro était aussi parvenu à actionner les freins de sa machine. Comme le rappelle le journal, le suspect avait ensuite été interné à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police car il tenait des propos incohérents face aux enquêteurs.
Tuer des enfants et des personnes âgées
Vendredi à Vitry-sur-Seine, lors de son interpellation pour des faits de vol à l’étalage, le suspect a lui-même indiqué être celui qui avait poussé la quinquagénaire plus tôt dans la journée. Selon une source policière, il tenait là aussi "des propos incohérents". Il aurait indiqué notamment avoir caché un sac de couteaux près du tramway de Vitry, vouloir tuer des enfants ou encore s’en prendre à des personnes âgées. Une enquête pour "assassinat" a été ouverte par le parquet de Paris. Mais son état de santé étant incompatible avec la garde à vue, il a été conduit à l’I3P, l’hôtel psychiatrique de la préfecture de police.
Il est accusé d’avoir projeté violemment une femme sur les rails de la station Cité-universitaire. À peine relevée, la victime a été percutée par le RER qui n’a pas pu éviter le drame.
publié le 15 juillet à 18h34, Inès Cussac, 6Medias