Faits divers

Féminicide aux Loges-Marchis dans le Sud-Manche : le mari a avoué avoir tué sa femme à coups de couteau

Interpellé rapidement après la découverte du corps sans vie de sa femme aux Loges-Marchis (Manche), un mécanicien de 48 ans a avoué lui avoir asséné plusieurs coups de couteau. C’est la victime qui a alerté les pompiers.

Une femme de 45 ans a été retrouvée morte à son domicile, lundi 6 février, aux Loges-Marchis dans le sud de la Manche. Michaël Giraudet, le procureur de la République de Coutances, a publié un communiqué, cité par Ouest-France, pour revenir en détail sur le féminicide qui s’est déroulé au sein du domicile familial.

Le magistrat a révélé que la victime avait elle-même appelé les sapeurs-pompiers à l’aide. Dans le même temps, l’un des trois enfants du couple a contacté la gendarmerie pour alerter les autorités que sa mère "se trouvait manifestement en danger, ayant elle-même reçu un message puis un appel confus de son père", précise le procureur de la République. Pourtant alertés rapidement, les secours n’ont rien pu faire pour la victime, décédée à leur arrivée.

"Plusieurs coups à la gorge avec un couteau de poche"

Absent du domicile, le mari, tout de suite suspecté par les enquêteurs, a été interpellé très vite. Il se trouvait aux abords de l’hôpital psychiatrique de Pontorson (Manche), à une grosse trentaine de kilomètres de chez lui. "Il a très vite reconnu lui avoir porté plusieurs coups à la gorge avec un couteau de poche", indique Michaël Giraudet. Le mécanicien de 48 ans a été placé en garde à vue et risque la prison à perpétuité.

"Il explique son geste par une réaction de jalousie face à une hypothèse de séparation du couple et dans les suites immédiates d’une violente dispute à ce sujet", ajoute le procureur de la République de Coutances qui a annoncé que la brigade de recherches d’Avranches continuait les investigations "afin de déterminer avec précision l’enchaînement des événements".

publié le 7 février à 19h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux