Fatigué par le Covid-19, il s’endort au volant, 300 maisons impactées !
© Pixabay - Samedi 23 décembre, en début de soirée, un homme de 47 ans s’est endormi sur le siège conducteur de son véhicule alors qu’il était en train de conduire.
Après avoir percuté une borne d’incendie et une maison au Barp (Gironde), un quadragénaire est parvenu à s’extirper de son véhicule. Il a expliqué s’être endormi parce qu’il est atteint du Covid-19, rapporte Le Figaro.
La catastrophe a été évitée de peu. Samedi 23 décembre, en début de soirée, un homme de 47 ans s’est endormi sur le siège conducteur de son véhicule alors qu’il était en train de conduire, rapporte Le Figaro. Plus précisément, le quadragénaire circulait dans le centre-ville de la commune du Barp, en Gironde. Il a ensuite percuté le mur d’une habitation, ainsi qu’une bouche à incendie après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Un accident qui a eu des conséquences jusque dans les robinets des habitants alentour : l’eau leur a été coupée pour pouvoir réparer la bouche à incendie qui fuyait.
300 habitations privées d’eau
Pas moins de 300 habitations ont ainsi été privées d’eau potable durant plusieurs heures. Pour se défendre face à cet incident ubuesque, le conducteur du véhicule a expliqué aux gendarmes qui l’interrogeaient qu’il s’était endormi à bord de son véhicule en raison d’une fatigue extrême provoquée par le covid-19 dont il est actuellement atteint. L’issue de l’accident aurait pu être beaucoup plus dramatique si l’homme ne s’était pas réveillé.
Malgré plusieurs confinements, la France peine à tourner définitivement la page du Covid-19. Le stade épidémique est toutefois dépassé, le virus est désormais endémique. Les professionnels de santé avaient toutefois averti face à une recrudescence des cas de Covid-19 peu avant Noël. Ils conseillaient ainsi de rétablir les gestes barrières. Dimanche 24 décembre, sur France Inter, l’infectiologue Benjamin Davido recommandait ainsi, pour éviter les transmissions lors des fêtes de fin d’année, d’"aérer les espaces, ouvrir la fenêtre dix minutes toutes les heures, pour éviter (…) de garder des gouttelettes en suspension". Il faut ainsi rester vigilant, même si la période est propice aux grandes embrassades.
publié le 26 décembre à 18h00, Nathan Hallegot, 6Medias