Faits divers

Fashion Week : la collection de la maison Balmain volée dix jours avant le défilé

Sur Instagram, le couturier Olivier Rousteing annonce qu'une partie de sa nouvelle collection a été dérobée. Un vol qui survient alors même que se tient actuellement les différentes Fashion Week.

L'annonce a été faite sur le réseau social Instagram. Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison de luxe Balmain a annoncé, dimanche 17 septembre, qu'une partie de sa dernière collection a été dérobée, rapporte BFMTV. "Aujourd'hui je suis allé au bureau à 9 heures, pour attendre les dernières pièces pour notre défilé Balmain en septembre", explique-t-il. Et de préciser : "Je commençais à créer de nouveaux looks avec mon équipe, quand notre chauffeur nous a appelé pour dire qu'il avait été attaqué par plusieurs personnes."

50 pièces volées

Le véhicule, qui venait d'un aéroport, se diriger vers le siège à Paris de la maison de haute couture. En tout, une cinquantaine de pièces ont été volées. La période est pourtant cruciale pour les maisons de luxe, alors même qu'à lieu en ce moment les différentes Fashion Week aux quatre coins du globe. Après New York la semaine dernière, c'est au tour de Londres de prendre la relève jusqu'au 19 septembre, avant Milan du 19 au 25 septembre. Paris, quant à elle, fermera le bal des défilés du 25 septembre au 3 octobre.

Olivier Rousteing ne cache pas son écœurement face à ce larcin. "Tant de personnes ont travaillé si dur pour réaliser cette collection. Nous sommes en train de tout refaire mais c'est tellement irrespectueux", déclaré l'intéressé. Son camarade de mode, le créateur Jacquemus a tenu à lui adresser un message de soutien avec un "force" accompagné d'un cœur sous sa publication.

publié le 17 septembre à 14h20, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux