Explosion en Chine: le bilan s'alourdit à 4 morts

Chargement en cours
 Des équipes de secours sur les lieux d'un explosion à Ningbo, dans l'est de la Chine, le 26 novembre 2017

Des équipes de secours sur les lieux d'un explosion à Ningbo, dans l'est de la Chine, le 26 novembre 2017

1/2
© AFP, STR
A lire aussi

AFP, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 06h41

Le bilan d'une forte explosion survenue ce week-end dans une ville chinoise a grimpé à quatre morts, a annoncé mercredi la police, après confirmation du décès de deux disparus, qui manipulaient des explosifs illégaux.

La déflagration s'était produite dimanche sur un terrain vague de la cité portuaire de Ningbo (est), non loin de Shanghai. Elle avait provoqué l'écroulement de petits bâtiments désaffectés déjà fragilisés, et brisé les vitres d'appartements situés aux environs. 

Les autorités avaient déjà annoncé l'arrestation lundi d'un suspect, accusé d'avoir demandé à des proches résidant à Ningbo de détruire des explosifs.

Des tests ADN réalisés sur des restes humains retrouvés sur le site de l'explosion ont permis de déterminer qu'il s'agit du père et de la cousine du suspect, a annoncé la police dans un communiqué. 

Un précédent bilan des autorités faisait état de deux morts et de 19 blessés. 

Le suspect est un fugitif de 33 ans qui était recherché par la police du nord-est du pays depuis fin octobre pour fabrication et commerce illégaux d'explosifs.

Ses proches avaient acheminé les explosifs sur le terrain vague samedi, puis avaient commencé à les détruire le jour même. Ils ont repris leur travail dimanche, provoquant accidentellement l'explosion après une mauvaise manipulation, ont indiqué les autorités.   

La police n'a pas indiqué pourquoi le suspect fabriquait des explosifs. 

 
0 commentaire - Explosion en Chine: le bilan s'alourdit à 4 morts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]