Excès de vitesse : des gendarmes jouent un mauvais tour aux conducteurs

Excès de vitesse : des gendarmes jouent un mauvais tour aux conducteurs©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 01 février 2018 à 20h50

Ouest-France rapporte que la gendarmerie de l'Oise a livré sur son compte Facebook ce jeudi trois astuces aux automobilistes pour éviter à coup sûr les amendes.

Qui a dit que les militaires n'avaient pas le sens de l'humour ? Dans une publication sur leur compte Facebook, jeudi, les gendarmes de l'Oise (Hauts-de-France) ont distillé trois conseils "pour empêcher les forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de vitesse". Un message bien évidemment humoristique, qui intervient dans un contexte tendu par les nouvelles limitations de vitesse.



"La méthode marche à travers le monde entier" annonce le message.

Trois astuces "toute simples" sont alors dispensées. Premièrement : "Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse", conseillent les gendarmes. "Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture." Deuxièmement : "Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture [...] La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez." "Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement", suggèrent-ils. Troisièmement : "Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation", signalent les fonctionnaires. Un dernier point qui reste "le plus difficile", prévient la publication.

"Si vous suivez ces conseils [...] la route sera beaucoup plus sûre pour tous !", concluent les militaires. Des recommandations teintées de second degré, qui interviennent dans un contexte tendu par les nouvelles limitations de vitesse. Récemment, des milliers de motards et automobilistes se sont rassemblés pour protester contre l'abaissement, en juillet 2018, de la vitesse maximale de 90 à 80 km/h sur certaines routes secondaires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU