Ex-rugbyman retrouvé mort dans les Hautes-Pyrénées : sa compagne est passée aux aveux
© Huchot-Boissier Patricia/ABACA
Au lendemain de son interpellation, la compagne de la victime a avoué les faits lors de sa garde à vue. Samedi 30 décembre, l’incendie d'un gîte près de Bagnères-de-Bigorre a provoqué la mort d’un ancien rugbyman de la commune. Sa petite amie était activement recherchée par les forces de l’ordre.
Tatiana B., la compagne de Benjamin Arnauné, a avoué les faits aux policiers vendredi 5 janvier 2024 révèle Le Parisien. Elle avait été arrêtée jeudi 4 janvier 2024 après plusieurs jours de cavale et l'incendie d'un gîte près de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, samedi 30 décembre 2023. Un corps avait été retrouvé dans les décombres. Il s'agit de Benjamin Arnauné, ex-rugbyman de la commune avec qui la mise en cause est restée 17 ans en couple. Son identité n'a pas encore été formellement confirmée. La séparation du couple était "imminente" puisque Tatiana B. devait quitter samedi 30 décembre le domicile dont son ex-compagnon était propriétaire. Il devait s'installer "à brève échéance" dans une maison neuve .
Elle a été interpellée jeudi 4 janvier 2024 dans l’après-midi après avoir été vue près de la maison de ses grands-parents à Aurensan par des témoins qui ont contacté la police. Pendant son audition, elle a reconnu avoir tiré le coup de feu mortel à l'aide d'un fusil de chasse qu'elle avait acheté "pour se supprimer". Elle affirme que le coup de feu était "accidentel". Elle explique avoir posé le canon du fusil sur la tête de l'ancien sportif qui était "allongé dans l'obscurité" puis que le coup est parti "de manière involontaire" car elle ne maîtrisait pas l'arme à feu.
L'enquête se poursuit pour éclaircir la version de la mise en cause
Tatiana B. a également déclaré qu'elle avait déclenché l'incendie du gîte qui se situe dans le hameau de Lesponne pour "s’immoler" et rester jusqu'à la fin avec l'homme dont elle était amoureuse. Mais, dans un ultime instinct de survie, Tatiana B. a quitté la maison et s'est enfuie. "Fatiguée" après cinq jours de cavale, elle a raconté avoir dormi dans des cabanons ou en pleine nature avant d'être interpellée près de la maison de ses grands-parents près de Tarbes. Elle se dit "pleine de regrets" par rapport au coup de feu fatal. Cependant, l'heure exacte du crime et le scénario raconté par la mise en cause suscitent des interrogations pour les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse. D'après Le Parisien, elle va être présentée ce vendredi à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour assassinat.
publié le 5 janvier à 15h44, Capucine Trollion, 6Medias