Eure : les recherches se poursuivent pour retrouver le petit Léo

Eure : les recherches se poursuivent pour retrouver le petit Léo

Les recherches s'étendent jusqu'à la Seine (capture d'écran).

leparisien.fr, publié le lundi 16 avril 2018 à 18h27

Le garçon de trois ans a disparu samedi dans le département de l'Eure alors qu'il jouait dans le jardin familial. La piste accidentelle est privilégiée. L'enfant pourrait avoir chuté dans la rivière Andelle.

Le petit Léo n'a toujours pas été retrouvé. Deux jours après l'inquiétante disparition du garçon de trois ans alors qu'il jouait dans le jardin familial à Romilly-sur-Andelle, dans l'Eure, l'enfant est toujours recherché par les gendarmes ce lundi. Pour l'instant, les enquêteurs privilégient la piste de l'accident et sondent la rivière voisine.

« Huit plongeurs ratissent l'Andelle, des moyens très conséquents ont été déployés, souligne le substitut du procureur de la République d'Evreux, Antoine Barat. On s'oriente plus la piste accidentelle que criminelle, mais je ne veux rien exclure pour l'instant. »

Un chien de la gendarmerie, de race Saint-Hubert, n'a mené les enquêteurs vers aucune piste, ce qui renforce l'hypothèse d'une chute de l'enfant dans la rivière qui coule à proximité de la maison familiale. « Mais ça n'est qu'un chien », insiste le magistrat. L'enquête de voisinage se poursuit et l'analyse des caméras de vidéosurveillance n'est pas encore terminée.

Les gendarmes, dont les bateaux sont équipés de sonar, ont élargi leur périmètre jusqu'à la Seine dimanche. « Nous appelons la population à ne pas effectuer de recherches sauvages près des berges pour des raisons de sécurité », insiste le commandant de la compagnie de gendarmerie, Yannick Calvet.

« J'ai dû ralentir certaines initiatives, comme des marches blanches qui n'ont pas lieu d'être et que la famille refuse. Il faut garder ses nerfs, complète le maire de Romilly-sur-Andelle, Jean-Luc Romet. Il y a une grande émotion au sein de la population, et moi-même je suis retourné. »

Une cellule psychologique a été ouverte à l'école maternelle du petit Léo. Un hélicoptère a survolé la ville dimanche, raconte France Bleu Normandie. Les recherches doivent se poursuivre lundi en fin de journée et mardi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.