Eure-et-Loir: 13 blessés dont neuf collégiens dans l'accident d'un car scolaire

Eure-et-Loir: 13 blessés dont neuf collégiens dans l'accident d'un car scolaire
Un accident survenu mercredi matin en Eure-et-Loir entre un car scolaire et un véhicule utilitaire a fait treize blessés

publié le mercredi 08 décembre 2021 à 13h35

Un accident survenu mercredi matin en Eure-et-Loir entre un car scolaire et un véhicule utilitaire a fait treize blessés, dont neuf collégiens légèrement atteints, a annoncé la préfecture du département.

L'accident s'est produit aux alentours de 8H00 à Toury, à la limite du Loiret, entre un utilitaire et un car transportant une cinquantaine de collégiens qui se rendaient au collège Louis Blériot de cette commune.

Le conducteur de l'utilitaire, grièvement blessé, a été hospitalisé mais ne se trouvait plus en urgence absolue en début d'après-midi, a précisé la préfecture.

Neuf collégiens ont été légèrement blessés dans cet accident. Trois d'entre eux ont été transportés aux urgences du centre hospitalier de Chartres, de même que trois passagers du véhicule utilitaire. Les autres élèves "ont été repris en charge par leurs familles", a indiqué la préfecture en début d'après-midi.

"Le car aurait percuté l'utilitaire. Il y a treize blessés dont un grave, le conducteur de l'utilitaire qui est en urgence absolue et a été transporté au centre hospitalier de Dreux", avait dans un premier temps indiqué la préfecture jointe par l'AFP.

Les neuf collégiens blessés "présentent notamment des hématomes, des contusions et de légers traumatismes. Tous les enfants du car ont été transportés au centre de secours de Toury, où ils ont été vus par un médecin", avait-elle précisé.

Une cellule psychologique a également été mise en place pour les collégiens et leurs proches.

Un hélicoptère du SMUR, trois équipes médicales et trois équipes ambulancières ainsi qu'une quinzaine de gendarmes et 34 pompiers ont été mobilisés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.