Faits divers

États-Unis : un homme miraculé après avoir été coincé six jours dans sa voiture accidentée

Deux pêcheurs ont retrouvé sous un pont un jeune homme coincé dans son véhicule, mardi 26 décembre, dans l'Indiana (États-Unis). Le conducteur avait fait une sortie de route six jours plus tôt, rapporte le New York Post. Les températures supérieures à la normale l'ont probablement sauvé.

Un miracle a eu lieu le lendemain de Noël. Mardi 26 décembre, un homme âgé d'une vingtaine d'années a été retrouvé vivant par deux pêcheurs dans l'Indiana, aux États-Unis. Le conducteur est pourtant resté coincé dans son véhicule pendant six jours après avoir fait une sortie de route, indique le New York Post.

La surprise était de taille lorsque l'un des deux pêcheurs a vu un homme à l'intérieur de la voiture accidentée, sous un pont. "J'ai voulu le toucher et il s'est retourné. J'ai failli faire une crise cardiaque tellement j'ai eu peur", a-t-il confié à ABC 7 Chicago. "Il était vivant et très heureux de nous voir. Je n'ai jamais vu un tel soulagement. Il nous a expliqué qu'il avait essayé de crier mais que personne ne l'entendait. Tout était calme autour de lui, il n'entendait que le bruit de l'eau", a détaillé le pêcheur.

Dans un état critique mais stable

Coincé sous son siège, ne pouvant même pas attraper son téléphone pour prévenir les secours, le miraculé a probablement vécu les six jours les plus longs de sa vie. Les deux pêcheurs ont appelé les pompiers, qui sont parvenus à sauver le jeune homme au bout de plusieurs heures. Le conducteur a ensuite été conduit à l'hôpital dans un état critique mais stable. Les températures supérieures à la normale ont joué en sa faveur. "L'année dernière, nous avions eu un froid glacial. Franchement, c'est un miracle qu'il soit en vie", a déclaré le chef de la police à nos confrères.

publié le 27 décembre à 19h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux