Faits divers

États-Unis : un crâne humain découvert par un homme dans une friperie, au rayon Halloween

© Photo d'illustration / Pexels

Un homme a découvert un crâne humain dans une friperie de North Fort Myers (Floride, États-Unis) le samedi 4 novembre dernier, rapporte CBS.

Un homme a fait une découverte pour le moins surprenante le samedi 4 novembre. Alors qu'il effectuait son shopping dans une friperie de North Fort Myers (Floride, États-Unis), ce visiteur a repéré un crâne dans une allée dédiée à Halloween. Ce dernier a remarqué que l’étrange objet s'apparentait fortement à un crâne humain, explique CBS.

Cette intuition a ensuite été confirmée par des analyses. Dès lors, le maître des lieux a confié que ce crâne était présent dans une unité de stockage acquise quelques années plus tôt. "Personne ne doit sciemment proposer d'acheter ou de vendre un organe ou un tissu humain moyennant une contrepartie valable", mentionne la loi de Floride sur son site Internet. Les organes soumis à cette règle sont les yeux, les cornées, les reins, le foie, le cœur, les poumons, le pancréas, les os ainsi que la peau.

Un crâne humain découvert en Arizona quelques mois plus tôt

Si les autorités ne considèrent pas cette affaire suspecte, des tests supplémentaires sur cette trouvaille seront menés par un médecin légiste. De plus, la possibilité que des poursuites judiciaires aient lieu n'a pas encore été évoquée, détaille CBS.

En septembre dernier, un crâne humain avait été découvert en Arizona, recontextualise la BBC. Il avait été retrouvé dans une boîte à dons, une fois encore dans une boutique spécialisée dans la seconde main.

publié le 10 novembre à 19h20, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux