Etats-Unis : un agent du FBI tire sur un spectateur dans un night-club en faisant un salto arrière !

Etats-Unis : un agent du FBI tire sur un spectateur dans un night-club en faisant un salto arrière  !
L'agent du FBI qui a tiré "involontairement" a été interrogé par la police de Denver, puis relâché.

leparisien.fr, publié le dimanche 03 juin 2018 à 19h53

L'agent du FBI qui était hors service est l'objet d'une enquête par la police locale de Denver (Colorado).

L'histoire a de quoi prêter à sourire mais a fait un blessé. Un agent du FBI qui n'était pas en service a accidentellement tiré sur un homme dans une boîte de nuit de Denver (Colorado), ce samedi. Ce tir « intempestif » est intervenu lorsque son arme est tombée de son étui alors qu'il venait d'effectuer un salto arrière en dansant !

L'incident, a été filmé et partagé sur Twitter par un journaliste local de 9 News, la vidéo devenue virale compte déjà plus de 2 millions de vues.

Logique : les images sont improbables, elles montrent l'arme de l'agent FBI tomber au sol après un « backflip » sur le dance-floor, visiblement effectué pour impressionner l'auditoire. Mais voilà, lorsque l'officier reprend le pistolet au sol, un tir se déclenche, touchant un innocent spectateur à la jambe !

On voit alors l'agent du FBI remettre son arme dans son étui de ceinture et lever les mains en l'air comme s'il n'avait rien fait tout en s'éloignant de la foule...

Selon la chaîne locale affiliée à Fox News, KDVR, la personne qui s'est fait tirer dessus est hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Enquête en cours et agent du FBI relâché

La boîte de nuit a été évacuée quelques minutes après l'incident et le club a depuis précisé qu'il mettra bientôt en place des détecteurs de métaux, a rapporté la chaîne de télé locale. L'agent du FBI fautif a été interrogé par la police de Denver, puis relâché et remis à un superviseur du FBI, a aussi raconté Denver 9 News.

Les chefs d'accusations qu'encoure l'agent seront déterminés par le bureau du procureur du district de Denver et l'unité des homicides de la police de Denver qui a été chargée de l'enquête. En attendant la décision de la justice, l'agent du FBI est déjà la risée du monde entier...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.