Etats-Unis : sept morts et 17 blessés lors d'une mutinerie dans une prison

Etats-Unis : sept morts et 17 blessés lors d'une mutinerie dans une prison

(Illustration) La mutinerie a éclaté dimanche soir dans la prison Lee Correctional Institution de Bishopville.

A lire aussi

leparisien.fr, publié le lundi 16 avril 2018 à 15h13

Les violences ont eu lieu dans une prison de haute sécurité de Caroline du Sud.

Sept détenus sont morts et 17 autres ont été blessés dans une mutinerie survenue dans une prison de haute sécurité, située dans l'Etat de Caroline du Sud, aux Etats-Unis.

La mutinerie a éclaté dimanche soir dans la prison Lee Correctional Institution de Bishopville, selon les services pénitentiaires de Caroline du Sud. Les violences ont commencé dans trois unités de la prison, qui héberge certains des délinquants les plus violents et les plus anciens de l'État. Les officiers ont été incapables d'arrêter les combats et de sécuriser la prison jusqu'à environ 2h55 lundi.

Il s'agit de « multiples altercations entre détenus », selon l'administration. Aucun agent de police ou employé de prison n'a été blessé. Une enquête est en cours.

Le centre Lee, qui a ouvert ses portes en 1993, abrite environ 1500 détenus masculins et les violences n'y sont pas rares. En 2015, une série de combats meurtriers avaient conduit les fonctionnaires de l'État à s'engager pour davantage de sécurité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.