États-Unis : le passager d’un avion viré pour insultes antisémites envers un steward
© Photo Pixabay - Image d'illustration
Une vidéo relayée par le New York Post vendredi 22 mars montre un épisode de cohue dans un avion américain. Un des passagers est viré de l’avion pour avoir tenu des propos antisémites.
La scène a fait le tour des réseaux sociaux, notamment sur X (ex-Twitter). Une vidéo, tournée par un passager d’un vol de la compagnie aérienne American Airlines, montre un homme proférant des insultes, notamment antisémites, à l’un des stewards de la compagnie américaine. Mis en avant par les journalistes du New York Post, les images montrent de véritables scènes de cohue.
Le début de la vidéo montre l’homme en question, la quarantaine, portant une chemise bleue et blanche. Alors qu’il s’apprête à s’asseoir sur son siège, on le voit assez virulent à l’égard d’un des stewards de la compagnie American Airlines : le son de la vidéo laisse deviner plusieurs insultes, et parmi celles-ci, certaines à caractère antisémite. Si ces insultes font réagir les passagers autour de lui, l’homme à la chemise réplique sans tarder, accusant même les autres voyageurs de se liguer contre lui. "J'essaie de me rendre dans mon pays d'origine et vous m'avez tous rendu la tâche plus difficile", a-t-il déclaré.
Le passager viré et l’avion retardé
Après cet événement, le passager ayant insulté le personnel de bord se place dans l’allée de l’avion et se confronte à l’un des autres passagers, avec lequel le ton monte. Accusant ce dernier de l’avoir touché, l’homme initie une confrontation physique à l’issue de laquelle il ressort perdant : la vidéo le montre coincé sous le bras du passager.
Invité par tous à quitter l’avion, l’homme sortira puis sera arrêté par les forces de l’ordre. À cause de ces incidents, l’avion est parti avec du retard et la compagnie a tenu à remercier ses équipes pour leur sang froid : "Nous remercions notre équipe pour son professionnalisme et nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée", ont-ils déclaré.
publié le 24 mars à 10h20, 6Médias