Faits divers

États-Unis : le passager d'un avion sème la panique en sautant de l’appareil au décollage

© Pixabay - Un avion de la compagnie Southwest Airlines.

Les passagers d'un avion reliant la Nouvelle-Orléans à Baltimore, aux États-Unis, ont cru mourir, dimanche 26 novembre, quand un homme a ouvert l'issue de secours de l’appareil, rapporte Newsweek, mercredi. Il a pu être intercepté. Âgé de 38 ans, il souffrirait de problèmes de santé mentale.

Les passagers d'un vol reliant la Nouvelle-Orléans à Baltimore (États-Unis) ont probablement connu la peur de la vie, dimanche 26 novembre. Au moment de voir s'envoler l'avion de la compagnie Southwest Airlines, un homme de 38 ans a ouvert l'issue de secours de l'appareil, provoquant la panique des voyageurs, a rapporté le magazine Newsweek, lundi. Il s'est alors retrouvé sur l'aile du Boeing 737 MAX, avant de traverser le tarmac en courant.

L'homme espère alors pouvoir s'enfuir en subtilisant un camion de service stationné près de l'avion, mais en vain. Des employés de l'aéroport réussissent finalement à l'intercepter et le plaquent au sol avant qu'il n'ait le temps de mettre le contact. Un passager a filmé cette interpellation musclée. "Honnêtement, je n'ai jamais vécu un truc pareil de toute ma vie. Je suis mort de peur", a confié un passager dans une vidéo filmée lors de l’incident.

Un problème de santé mentale ?

Le fauteur de troubles a été transporté à l'hôpital, où il doit faire l'objet d'une évaluation psychologique. "Il avait des propos incohérents et n’avait pas pleinement conscience de son environnement. On pense qu’il souffrait d’un problème de santé mentale. Rien n’indique qu’il a laissé quoi que ce soit dans l’avion, et il n’était pas en possession d’une arme", a précisé le bureau du shérif du comté de Jefferson Parrish auprès du magazine Newsweek. L'homme n'a vu aucune charge pénale être retenue contre lui.

publié le 29 novembre à 20h45, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux