Faits divers

États-Unis : en Virginie, deux enfants enchaînés et menottés par leur mère pour avoir quitté l'appartement sans permission

© HardCharger2103/WIKICOMMONS

Les deux garçons de 7 et 9 ans ont alerté leur sœur aînée en lui envoyant par téléphone une photo des lourdes chaînes attachées à leurs chevilles et reliées à une table. La mère a expliqué à la police qu'elle voulait "leur faire peur" afin qu'ils ne quittent pas l'appartement. Les enfants ont été confiés à leur père en attendant le procès.

Une affaire sordide. Le 15 août dernier, des policiers de Groveton, dans le comté de Fairfax en Virginie (États-Unis) ont découvert dans un logement deux garçonnets de 7 et 9 ans enchaînés et menottés. C'est leur sœur aînée qui a alerté les forces de l'ordre après que l'un des deux enfants a réussi à lui envoyer une photo prise avec le smartphone du colocataire de leur mère. Cette dernière, ainsi que son compagnon de 29 ans, ont été interpellés. Ainsi que l'a rapporté Midi Libre le 5 septembre, la femme de 46 ans a expliqué aux policiers avoir ainsi attaché ses enfants pour "leur faire peur" et les empêcher de sortir de l'appartement sans surveillance. Son colocataire a indiqué aux policiers que les deux garçons étaient "systématiquement enchaînés" sans pouvoir faire plus de 6 ou 7 pas, chaque fois que leur mère quittait le logement.

Deux chefs d'inculpation de négligence envers enfants

Tous deux inculpés, la mère et son compagnon font l'objet de deux chefs d'accusation de négligence envers enfants, l'un pour cruauté, l'autre pour enlèvement. Dans l'attente du procès, la mère, qui avait déjà fait l'objet d'une enquête en 2019 pour agression sur sa fille aînée, a été libérée sous caution. L'homme est resté sous les verrous. Les deux petits garçons, eux, ont été confiés à leur père.

publié le 6 septembre à 12h25, Sabrina Guintini, 6medias

Liens commerciaux