Essonne : un policier perd son arme de service dans un magasin Décathlon

Essonne : un policier perd son arme de service dans un magasin Décathlon
Un policier manipule son arme de service (illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 23 juillet 2018 à 20h50

Le pistolet n'a pas été retrouvé dans le magasin Décathlon de Brétigny-sur-Orge (Essonne), malgré d'importantes fouilles.

Un policier de Paris hors-service qui était venu acheter des vêtements au magasin de sport Décathlon de Brétigny-sur-Orge, samedi 21 juillet, a oublié son sac dans une cabine d'essayage de l'établissement. A l'intérieur : son arme de service chargée de munitions, ainsi que des papiers d'identité. Une fois l'oubli constaté, l'agent est retourné dans le magasin sans retrouver la trace de la sacoche, volatilisée avec son contenu sensible. Le service de sécurité de l'établissement a entrepris une fouille minutieuse de tous les clients présents dans les rayons, sans succès.

Le policier "va devoir d'expliquer

"Quand je leur ai demandé la raison de ce contrôle accru, ils m'ont dit : 'On cherche un objet particulier'", raconte ainsi une cliente dans les colonnes du Parisien, qui rapporte l'information lundi 23 juillet. Côté police, une source interne proche de la direction a indiqué que le "policier (allait) devoir s'expliquer", tandis qu'une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce vol.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU