Faits divers

Essonne : un commerçant enlevé par des hommes armés, une enquête ouverte

Un commerçant a été jeté de force dans un véhicule par deux hommes, dont l'un armé d'un fusil, avant de prendre la fuite, mercredi 22 février au matin, à Corbeil-Essonnes (Essonne), révèle BFM Paris Île-de-France. Une enquête a été ouverte.

Un commerçant a été enlevé, mercredi 22 février au matin, dans la commune de Corbeil-Essonnes (Essonne), d'après les informations révélées par BFM Paris Île-de-France, de source judiciaire, le même jour. Des individus armés seraient à l'origine de cet enlèvement, survenu vers 11h15.

Deux hommes auraient placé la victime à l'arrière de leur véhicule avant de prendre la fuite, toujours selon BFMTV. L'un d'eux était muni d'un fusil. Le parquet d'Évry a d'ores et déjà ouvert une enquête. La police judiciaire s'est vu confier les investigations.

Un kidnapping similaire en Seine-et-Marne le mois dernier

Un enlèvement similaire avait eu lieu le 8 janvier dernier, à Villeparisis (Seine-et-Marne). La victime, un homme âgé de 27 ans, avait été rouée de coups puis enfermée dans le coffre d'une voiture par quatre individus, racontait alors France 3. Connue de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, cette personne avait expliqué ne pas connaître les individus en question. Elle avait été remise en liberté 30 minutes après son kidnapping, mais n’avait pas souhaité porter plainte, "par peur des représailles".

publié le 22 février à 20h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux