Essonne : quadruple évasion dans un centre de rétention

Essonne : quadruple évasion dans un centre de rétention
Le centre de rétention administrative de Saint-Jacques-de-la-Lande, le 15 mars 2012. (illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 12h07

Quatre personnes se sont évadées dans la nuit de mardi à mercredi du centre de rétention administrative de Palaiseau, dans l'Essonne, a rapporté mercredi 17 janvier Le Parisien. Dans cet établissement sont enfermés les étrangers en situation irrégulière qui doivent quitter le territoire français.


Les fuyards ont scié les barreaux et noué des draps pour s'échapper de ce centre situé en grande banlieue parisienne, a expliqué une source proche de l'enquête, confirmant l'information du Parisien.

Ils sont actuellement recherchés.

Le syndicat Unsa-Police 91, interrogé par Le Parisien, a déploré" les conditions de travail au CRA Palaiseau, et plus précisément le manque d'effectifs. Les policiers du CRA sont à bout de souffle et attendent les renforts annoncés". Le centre ne compte que 4 agents pour surveiller 20 retenus. "Les collègues doivent laisser libre de circulation les retenus, ce qui rend impossible une surveillance efficace de leur action, précise le syndicat. Sans compter les mutineries et agressions régulières auxquelles ils doivent faire face."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.