Faits divers

Essonne : le coffre-fort d'un Ehpad dérobé à l'aide... d'un transpalette

Dans la matinée du jeudi 9 mai, un Ehpad a été cambriolé dans l’Essonne. Selon Le Parisien, un coffre-fort de 200 kilos a été dérobé à l’aide d’un transpalette. Quelques heures avant, un autre vol s'est produit non loin de là…

En Essonne, deux Ehpad ont été cambriolés. Selon nos confrères du Parisien, les faits se seraient produits dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai. Ce qui interroge, c’est surtout la proximité entre les deux Ehpad. Pour le premier établissement, situé à Brétigny-sur-Orge, les malfaiteurs se seraient introduits aux alentours de trois heures du matin. Le second, situé à Bures-sur-Yvette, à une vingtaine de kilomètres du premier, aurait été cambriolé vers six heures du matin, alors que la police avait été alertée pour le premier vol. Un lien entre les deux infractions peut sembler possible.

Du liquide et des chéquiers volés

Lors du premier vol, Le Parisien informe que 600 euros, ainsi qu’un chéquier ont été subtilisés dans le coffre-fort. Pour le deuxième, les voleurs ont utilisé les grands moyens, puisqu’ils se seraient servis d’un transpalette pour transporter le coffre ! Selon les images de vidéo-surveillance, ils étaient au moins sixpour réaliser ce casse. Plus tard dans la journée, l’enquête rapporte qu’un des coffres disparus a été retrouvé dans un bois environnant. À l’heure actuelle, l’enquête suit son cours. La police a procédé au relevé d’empreintes.

Alors que le doute persiste sur le lien entre les deux casses, le parquet d’Évry-Courcouronnes a tenu à préciser l’ouverture de deux enquêtes distinctes : “Ce sont bien deux enquêtes pour vol par effraction en réunion”.

publié le 11 mai à 16h15, Thélio Courric, 6Médias

Liens commerciaux