FAIT DIVERS. Après avoir déposé deux obus de la Seconde Guerre mondiale sous le pont du RER, un habitant de Brunoy (Essonne) va être convoqué par la police.
Samedi matin 30 septembre, un habitant de Brunoy a appelé la police pour lancer l'alerte : il avait trouvé dans la rivière Yerres deux obus de la Seconde guerre mondiale, témoigne un policier dans les colonnes du Parisien.
Selon la police, ce genre d'obus ne se trouve habituellement pas dans le département. Leur présence s'explique peut-être par un collectionneur qui a voulu s'en débarrasser.
Heureusement, le citoyen qui les a découvert les avait mis à l'abri... sous le pont du RER. Si l'un des deux obus n'a pas posé particulièrement de problèmes, les démineurs ont dû en revanche transporter le deuxième engin dans un terrain vague d'une commune voisine pour le détruire, rapporte le quotidien. L'homme sera bientôt convoqué par la police "pour une grosse remontrance", écrit le journal.
je connais un agri qui en ramasse des dizaines tous les ans le deminage les evacuent.ca ne pose aucun probleme semble t il alors...............
En plus il va prendre une prune car la pêche est fermée depuis le 17 septembre ! j'ai personnellement attrapé en pêchant de vielles godasses mais pas d'obus !
Cet homme n'y connaît rien. Il a cru bien faire !
Bravo, il a le niveau pour les championnats du monde !
Qu'elle intelligence!
Eh oui !!! QUELLE intelligence.......
Ouupppssss Y a pas d' lézard effectivement Quelle grossière étourderie, je vais essayer d'être plus attentif la prochaine fois !