Essonne : en pleine séance d'urbex, il tombe sur un cadavre dans un bâtiment à l'abandon
© Pixabay (photo d'illustration) - Le cadavre a été trouvé dans un bâtiment abandonné.
Alors qu'il explorait un bâtiment abandonné à Grigny, en Essonne, un homme d'une quarantaine d'années a découvert un cadavre en décomposition sous des couvertures, raconte Le Parisien. L'homme était né en 1977, d'après les documents retrouvés sur lui. Le flou demeure quant à la cause et aux circonstances de sa mort.
Un cadavre en état de décomposition a été découvert par un homme amateur d'urbex, samedi 12 octobre, à Grigny (Essonne). Il a expliqué aux policiers s'être arrêté en bord de route pour une envie pressante et avoir alors aperçu un grand bâtiment abandonné, rapporte Le Parisien. Le bâtiment, construit il y a quelques années, n'est jamais allé au terme de ses travaux et est aujourd'hui fréquenté par des curieux et des "consommateurs de crack", précise le journal.
Amateur d'exploration urbaine, le quadragénaire décide de s'y immiscer, grimpant aux étages via des grilles de fer, faute de trouver des escaliers. Au troisième étage se trouvait donc ce cadavre, caché sous des couvertures. De premières constatations ont été effectuées par la police, qui a été prévenue et a pu retrouver les documents d'identité du défunt sur le corps. Le cadavre est celui d'un homme né en 1977, en Tunisie.
Décédé il y a plusieurs semaines ?
Reste désormais à établir les causes du décès et le profil de l'homme décédé. Le décès daterait de plusieurs semaines, d'après les prémices de l'enquête menée par le commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne). "Une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte. Aucune piste n’est donc privilégiée en l’état", précise le parquet d'Évry-Courcouronnes. L'autopsie prévue dans la semaine devrait rapidement donner davantage d'informations. L'amateur d'urbex à l'origine de la découverte est lui aussi l'objet d'investigations, indique Le Parisien.
publié le 14 octobre à 17h50, Emmanuel Davila, 6Medias