Faits divers

Essonne : deux hommes en garde à vue pour avoir tiré en l’air pour un mariage

Deux hommes ont été interpellés puis placés en garde à vue, samedi 6 janvier, dans l’Essonne. Ils auraient tiré en l’air avec une arme de poing lors d’un mariage.

Deux hommes ont terminé la journée de mariage en garde à vue, samedi 6 janvier. "Les faits se sont produits vers 13 heures. Ils participaient à un mariage communautaire", a affirmé une source policière, relayée par Le Parisien. Des voisins avaient alerté la police après avoir entendu des détonations à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne.

Au moins un des invités a sorti une arme de poing avant de tirer plusieurs coups de feu en l’air. Le cortège du mariage a été bloqué par la CRS autoroutière sur l’autoroute A6 quelques instants plus tard et deux hommes ont été interpellés.

Une situation qui s’est déjà produite

Des témoins ont affirmé à la police qu’un objet avait été jeté par la fenêtre en cours de route. Après des recherches, elle retrouve une arme automatique, avec des balles à blanc. Les tireurs présumés, inconnus des services de police, ont été placés en garde à vue au commissariat de Juvisy-sur-Orge.

Un événement de la même nature s’était déroulé en janvier 2023, là aussi dans l’Essonne. Un homme avait fait usage d’une arme de calibre 9 mm, également avec des cartouches à blanc. Certains élus du département ont d’ailleurs pris des dispositions pour que cela ne se reproduise plus lors des mariages. Ainsi, un guide comportant une charte de bonne conduite est remis aux futurs époux dans certaines communes comme Ris-Orangis.

publié le 8 janvier à 12h02, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux