Faits divers

Essonne : deux élèves blessés après une rixe au marteau dans un lycée

© Capture d'écran Google street view

La scène a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux. On y voit deux élèves frapper un troisième avec un marteau. Deux blessés légers sont à déplorer.

Des coups de marteau ont été assénés à un élève du lycée Rosa-Parks à Montgeron (Essonne) après la récréation du matin, aux alentours de 10h35, vendredi 27 septembre, dans la cour de l’établissement. La scène a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux et a pris fin lorsqu’un autre lycéen s’est interposé entre la victime et les agresseurs, rapporte Le Parisien.

Dans un message interne, la direction assure que "deux blessés légers" sont à déplorer et qu’ils ont "immédiatement été reçus par les infirmières (…) les parents des victimes ont été alertés". Ce sont deux agressions consécutives au marteau qui auraient eu lieu dans ce lycée, qui est le plus grand de la région.

La brigade régionale de sécurité dépêchée sur place

Dans ce message aux parents, la direction précise avoir alerté le commissariat local : "La brigade régionale de sécurité (BRS) a été dépêchée en urgence et s’est présentée en début d’après-midi." Celle-ci a été créée en 2019 par la région Île-de-France pour intervenir à la demande des chefs d’établissement en cas de problème de sécurité. Les équipiers de la brigade resteront sur place pendant la semaine à venir. Dans l’après-midi du vendredi, ils ont empêché une tentative d’intrusion dans le lycée. Un tourniquet a même été installé à l’entrée "pour éviter les intrusions", rappelle Sylvie Carillon, maire LR de la ville.

publié le 28 septembre à 10h47, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux