Espagne : un adolescent de 14 ans poignarde cinq personnes près de Cadix
© DPA/ABACA/ Photo d'illustration - Des policers espagnols
En Andalousie, trois professeurs et deux élèves ont été blessés par un adolescent de 14 ans. Leurs blessures ne sont pas toute de même gravité, mais les victimes ont été transportées dans des établissements hospitaliers, rapporte El País.
Ce jeudi 28 septembre vers 8h25 à Jerez de la Frontera en Espagne, un adolescent de 14 ans a attaqué au couteau trois professeurs et deux élèves d'une école, révèle El País. Les victimes ont subi des blessures de "gravité différente" et ont été transférées dans des établissements hospitaliers. Pour le moment, les forces de l'ordre ignorent ce qui a motivé l'adolescent a attaqué au couteau ces enseignants et élèves. L'adolescent a été arrêté par la police sur les lieux de l'attaque. Il était encore armé. Il a été placé en garde-à-vue et il sera ensuite présenté au Parquet pour mineurs une fois que l'enquête aura progressé, précise le quotidien espagnol.
Un élève de l'école a raconté à El País que l'assaillant serait arrivé à 8h20 en classe, avec donc cinq minutes de retard puisque les cours commencent à 8h15 dans l'école. Il se serait assis à son bureau et aurait sorti deux couteaux de cuisine de son sac. Il aurait ensuite attaqué par-derrière et poignardé un de ses camarades de classe en criant : "Je vais te tuer !". Les autres élèves de la classe seraient partis en courant tandis que la professeure, de biologie, aurait essayé de calmer l'adolescent armé. Elle a été blessée au niveau du globe oculaire détaille le quotidien espagnol.
"Beaucoup de ses camarades de classe se moquait de lui", a confié un élève
L'agresseur serait ensuite entré dans une autre classe. Les élèves seraient partis aussi vite qu'ils ont pu quand ils auraient des couteaux dans ses mains. Un autre professeur qui tentait de la maîtriser a été blessé. Selon l'élève qui a raconté la scène, l'adolescent armé était "toujours seul", "très appliqué et très intelligent". "Beaucoup de ses camarades de classe se moquait de lui", aurait-il également avancé. L'école a été fermée et les cours suspendus pour la journée.
publié le 28 septembre à 13h40, Capucine Trollion, 6Medias