Espagne: deuxième crash d'avion militaire en cinq jours, le pilote tué

Espagne: deuxième crash d'avion militaire en cinq jours, le pilote tué

Un avion de chasse F-18 en approche d'atterrissage sur la base militaire de Torrejon, le 28 mai 2002 en Espagne

A lire aussi

AFP, publié le mardi 17 octobre 2017 à 12h55

Un avion de chasse F-18 s'est écrasé, tuant son pilote, mardi au décollage près de Madrid, deuxième accident de la sorte après celui d'un Eurofighter qui avait également coûté la vie à son pilote jeudi dernier.

L'avion s'est écrasé près de la base militaire de Torrejon de Ardoz, à une vingtaine de kilomètres de Madrid.

"A cause du sinistre, qui s'est produit pendant la manoeuvre de décollage, le pilote de l'avion est décédé", a annoncé le ministère de la Défense sur son compte Twitter.

"Les équipes de secours se déplacent vers le lieu de l'accident", a déclaré à l'AFP en fin de matinée un porte-parole du ministère, précisant que les causes de l'accident n'étaient pas connues.

Il s'agit du deuxième accident d'un avion militaire en moins d'une semaine en Espagne après le crash jeudi d'un Eurofighter à l'atterrissage sur une base aérienne à 300 km de Madrid, après avoir participé au défilé de la fête nationale.

Deux avions de type Eurofighter s'étaient déjà écrasés en Espagne en 2010 et 2014. A chaque fois, un des occupants de l'appareil avait trouvé la mort dans l'accident.

 
54 commentaires - Espagne: deuxième crash d'avion militaire en cinq jours, le pilote tué
  • Je pense que les précédentes réactions illustrent parfaitement la sottise de ceux qui passent les commandes de ces appareils .... l' Eurofighter n'est pas une réussite ... le Rafale est nettement meilleur et plus sur ....

  • Attention amis internautes; l'"Eurofighter" est un avion Européen ...sans la France. Il convient de nuancer, nous le devons par respect pour ces jeunes pilotes dont il faudra bien connaître les causes exactes des décès...On peut penser qu'il existe un problème de formation,et à ce titre, des comparaisons devront être faîtes avec les autres pays utilisateurs de ces appareils au demeurant différents.Sinon, s'orienter vers la maintenance pourrait aussi se révéler intéressant...

  • Est ce qu'en Europe il n'y a pas de matériel ? pourquoi aller acheter ailleurs, c'est bien ca leur fait de la pub

  • Je ne suis pas chauvin, mais au lieu d'acheter Américain les membres de la C.E.achetaient Français ils seraient tous gagnants

  • ils n ont qu'a acheter des rafales

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]