Espagne : après une dispute, un routier tue un piéton et blesse trois Français

Espagne : après une dispute, un routier tue un piéton et blesse trois Français
©Panoramic (photo d'illustration)

publié le lundi 02 août 2021 à 11h00

Un routier ivre a renversé un piéton avec lequel il s'était disputé à La Jonquera, à la frontière espagnole. Dans sa fuite, son camion a percuté une automobile.

Trois Français ont alors été blessés, rapporte Midi Libre.

Une dispute a dégénéré, dimanche 1er août, peu après 18 heures, à La Jonquera, une commune située juste après la frontière entre la France et l'Espagne. Deux chauffeurs routiers, dont un à pied, auraient eu maille à partir, selon Midi Libre et l'Indépendant. Quelques minutes après l'altercation, l'un des routiers, fou de rage, a renversé mortellement le second. Le conducteur du camion aurait ensuite pris la fuite à contresens. Son véhicule a alors percuté une automobile avec à son bord quatre Français. Dans le choc, trois des passagers ont été blessés. L'accident s'est produit dans un rond-point, détaille L'Indépendant.


Le chauffeur a été interpellé

L'ensemble des blessés a dû être héliporté en direction d'un établissement hospitalier de la ville de Gérone, situé en Espagne. La course du chauffeur routier en fuite a finalement été stoppée après qu'il a percuté un lampadaire, précise le quotidien régional. Il a alors été interpellé par les policiers catalans. Agé de 39 ans, l'individu, un ressortissant marocain, était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Il sera jugé lors d'une comparution immédiate au tribunal de Figueres, indique le site de Midi Libre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.