Enlèvement de Santiago : sa mère va être extradée vers la France jeudi
© Capture d'écran Google Street View
La mère de Santiago est toujours détenue aux Pays-Bas. Elle sera de retour en France jeudi 7 novembre et sera présentée à un juge d'instruction à Bobigny dans l'après-midi.
Deux semaines après leur arrestation dans un hôtel d'Amsterdam (Pays-Bas), les parents de Santiago sont toujours détenus aux Pays-Bas. La mère du nourrisson, Christina N., va être extradée vers la France ce jeudi 7 novembre, selon des informations de BFMTV.
La mère de 25 ans sera présentée à un juge d'instruction à Bobigny dans l'après-midi. Elle pourrait ensuite être mise en examen pour l’enlèvement de son fils. Le juge pourra alors demander sa libération sous contrôle judiciaire ou son placement en détention provisoire. Pour rappel, Christina N. et Kevin D. ont été arrêtés à Amsterdam le 25 octobre pour l’enlèvement de leur fils, Santiago. Né grand prématuré, il recevait des soins au service de néonatalogie à l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une alerte enlèvement a été déclenchée en France dans la nuit du 21 octobre avant que les parents ne fuient vers la Belgique. Un mandat d'arrêt européen avait alors été émis.
Le père reste aux Pays-Bas
Alors que Christina N. va être de retour en France, le père, Kevin D., a refusé son extradition, apprenait-on du Parisien le 1ᵉʳ novembre. L’homme de 23 ans "pourrait ne pas être renvoyé en France avant deux à trois mois", ce qui pourrait ralentir l’enquête. En effet, plusieurs personnes sont soupçonnées d’avoir aidé les jeunes parents, notamment des membres de leur famille.
publié le 7 novembre à 06h42, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias